Le Portugal a bien lancé sa campagne en coupe du monde Qatar 2022. Après un match amplement disputé entre les deux formations, la seleçao a finalement réussi à remporter son match sur un score de 3 buts à 2.
Cependant, on en serait pas là au coup de sifflet final si l’attaquant ghanéen Inaki Williams n’avait pas glissé pour reprendre le ballon remis en jeu par le portier portugais.
C’est à la neuvième minute des temps additionnels que cette scène surréaliste se produit. Sur un centre renvoyé dans la surface portugaise, Diogo Costa capte le ballon en toute tranquillité. C’est fini. Tout le monde retient son souffle en attendant le dégagement du gardien de but puis le coup de sifflet final pour clôturer le match.
Dans le souci de gaspiller quelques secondes, le portier se permet de poser le ballon au sol afin d’attirer les attaquants ghanéens et de tirer loin de sa cage le ballon. Oublié dans son dos, Inaki Williams va jouer le malin.
Car, dès que le gardien remet le ballon en jeu, un certain … Inaki Williams, alors resté aux avant-postes va lui chiper le ballon. Déséquilibré, l’attaquant de Bilbao glisse devant le gardien de but et deux défenseurs qui, dans le cafouillage, vont réussir à dégager le ballon.
Une boulette qui allait coûter la victoire à l’équipe du Portugal et faire de Diogo Costa un des ennemis des milliers des personnes dans le monde entier.