Comment supprimer un compte Facebook définitivement, voilà la préoccupation qui va retenir notre attention dans ce nouveau billet de blog. Ainsi, vous allez quitter pour de bon le plus grand service de communication de la planète.
Avec ses deux milliards d’utilisateurs, Facebook est de loin le réseau social le plus utilisé. C’est un espace qui permet aux gens de communiquer en utilisant les messages textes et vocaux, les émojis, les médias mais aussi on peut y partager des fichiers et des documents. Il est basé sur le principe de proximité. Grâce à une base de données gigantesque, le service unit les personnes en tenant compte de leur localisation, du centre d’intérêt commun ou encore des préférences linguistiques.
Cette popularité a fait exploser l’arnaque et d’autres pratiques qui débouchent parfois vers la divulgation de certaines informations personnelles. Ainsi, lorsque vous constatez une activité douteuse sur votre compte, vous pouvez le supprimer afin de ne plus apparaitre sur la plateforme.
Heureusement qua dans ce post nous allons explorer étape par étape la démarche à suivre pour supprimer un compte Facebook définitivement.
Attention, pensez deux fois avant de supprimer un compte Facebook définitivement
Comme nous l’avons bien mentionné au début de cet article, lorsque vous supprimez un compte Facebook, toutes les données et l’historique de votre navigation sont effacées définitivement du service. Ceci dit, vous ne pouvez plus accéder à votre compte ni revoir vos publications et les stories. Voilà pourquoi Facebook recommande toujours de désactiver un compte avant d’attaquer la suppression définitive.
De plus, si vous étiez administrateur de quelques pages Facebook, vous n’y auriez plus accès. Ce qui signifie que ces pages ne vont plus recevoir des nouvelles publications. Pour éviter que cela se produise, vous pouvez confier les pages à des nouveaux admins pour qu’il s’en occupe.
Parfois même, certains comptes Facebook sont utilisés comme identifiant dans certains services comme Instagram, Pinterest ou encore Occulus. Là aussi, vous devez vous rassurer que cela n’aura pas d’impact sur vos activités. Voilà pourquoi je vous suggère de récupérer la copie de vos données avant de supprimer votre compte Facebook :
- Ouvrez votre compte sur PC (ou dans l’application mobile).
- Appuyez sur la photo de profil > Paramètres et confidentialité > Paramètres.
- Dans le volet gauche, appuyez sur Confidentialité > Vos informations Facebook.
- Cliquez sur Télécharger les informations du profil puis sélectionner le format, la qualité des médias lors du téléchargement ainsi que la période sur laquelle vous voulez récupérer vos données.
- Personnaliser les types des données à récupérer (médias, story, publications, commentaires, messages, lieux et localisations, etc.) puis cliquez sur Demander un téléchargement en bas de la fenêtre.
Comment supprimer un compte Facebook définitivement ?
Supprimer votre compte sur ordinateur
Connectez-vous à votre compte Facebook depuis votre navigateur web. Cela fait, cliquez sur la miniature de la photo de profil en haut à droite de l’écran ensuite sélectionnez Paramètres et confidentialité puis Paramètres.

Dans le volet de navigation, cliquez sur Confidentialité > Vos informations du compte. Défilez les options vers le bas jusqu’à Désactivation et suppression.

Sélectionnez l’option Supprimer le compte ensuite cliquez sur Poursuivre la suppression.

Facebook vous affiche des suggestions sur la gestion de votre compte. Ainsi, il vous propose de désactiver votre compte, de télécharger vos données ou de les transférer. Il vous informe également que vous allez perdre vos pages. Cliquez sur Supprimer le compte pour continuer.

Tapez votre mot de passe ensuite cliquez sur Continuer pour valider la suppression définitive de votre compte Facebook.

Comment procéder sur l’application mobile
Accédez à votre compte ensuite cliquez sur les trois barres à droite de l’écran.

Déroulez Paramètres et confidentialité > Paramètres > Informations personnelles > Accès et contrôle.

Sélectionnez Désactivation et suppression > Supprimer le compte > Continuer.

Conclusion
Félicitations ! Vous venez de mettre un terme à l’utilisation de Facebook. Vous avez trente (30) jours pour retenter le coup si vous avez changé d’avis. Ainsi, il suffit de vous reconnecter à votre compte pour annuler le processus de suppression du compte.