Sergio Ramos déçu de son absence à la coupe du monde

Le défenseur espagnol Sergio Ramos a déclaré qu’il était déçu d’être exclu de la sélection pour la Coupe du monde après avoir retrouvé sa pleine forme suite à une blessure au mollet qui a limité son temps de jeu avec le Paris St Germain la saison dernière.

Le manager espagnol Luis Enrique a annoncé sa liste de 26 joueurs pour le tournoi au Qatar, choisissant de laisser de côté des joueurs expérimentés comme Ramos, le milieu de terrain Thiago Alcantara, le défenseur Marcos Alonso et le gardien David de Gea.

LIRE AUSSI  Musique RDC : la chanteuse Tshala Muana est décédée

Ramos, 36 ans, qui a rejoint le PSG l’année dernière après 16 ans de gloire au Real Madrid, a écrit une lettre émouvante aux fans après avoir manqué la chance de participer à sa cinquième Coupe du monde.

« Je me suis consacré, corps et âme, à me rétablir et à retrouver les sensations que j’ai toujours eues…. Heureusement, je peux dire que cette saison, je me sens à nouveau moi-même et je recommence à apprécier le football. », a écrit Ramos sur Instagram.

LIRE AUSSI  Massacre de Kishishe : le nouveau bilan fait état de 272 morts (gouvernement)

« La Coupe du monde ? Bien sûr, c’était l’un de ces grands rêves que je voulais réaliser. Cela aurait été ma cinquième mais malheureusement, je vais devoir la regarder à la maison. », a déclaré Ramos.

Ramos a remporté la Coupe du monde 2010 avec l’Espagne.

« C’est dur, mais le soleil se lèvera quand même le matin », a-t-il dit. « Je ne changerais rien à mon sujet. Pas ma mentalité. Ni ma passion. Pas mon engagement, mes efforts et mon dévouement. »

LIRE AUSSI  Man. United : Cristiano Ronaldo règle ses comptes avec son club

L’Espagne affronte la Jordanie en match amical jeudi avant son entrée en lice dans la Coupe du monde contre le Costa Rica.

Ils affronteront également l’Allemagne et le Japon dans le groupe E au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *