Le Real Madrid, tenant du titre, vient d’accéder à sa 11e demie-finale de Ligue des champions en 13 ans après avoir battu Chelsea en quarts de finale grâce à un doublé de Rodrygo qui lui a permis de s’imposer 2-0 à Stamford Bridge mardi, pour une victoire 4-0 sur l’ensemble des deux matches, ce qui ouvre la voie à un choc alléchant avec Manchester City.
Mené 2-0 lors du match de la semaine dernière à Bernabeu, Chelsea a eu ses moments de gloire mais n’a pas su saisir ses chances en première mi-temps et au début de la seconde période.
Intraitable, Rodrygo, le jeune prodige brésilien de 22 ans a ouvert le score à la 58e minute et a marqué à nouveau à la 80e, provoquant un exode massif des supporters de Chelsea.
N’Golo Kante a failli réduire le score à deux reprises et Thibaut Courtois, l’ancien gardien de Chelsea, a réalisé un arrêt décisif juste avant la mi-temps pour frustrer son ancien club.
Et lorsque Rodrygo a conclu une contre-attaque, le club londonien, qui a perdu ses quatre matches depuis le retour de Frank Lampard en tant que manager intérimaire, ne pouvait plus revenir en arrière.
La fin de match était presque académique et le Real changeait de style, Federico Valverde ouvrant la voie au second but de Rodrygo.
Alors que la saison de Chelsea se terminera sans trophée sous la houlette de ses nouveaux propriétaires américains, malgré un investissement de 500 millions de livres sterling dans de nouveaux joueurs, le Real, 14 fois champion d’Europe, poursuit sa route avec son manager Carlo Ancelotti, qui vise un cinquième trophée.
