Les rebelles du M23 foncent sur Goma. D’après les rumeurs de cet après-midi, les combats se sont intensifiés dans le territoire de Nyiragongo, une localité située à quelques kilomètres de Goma.
Des violents combats entre l’armée loyaliste et les rebelles du M23 ont eu lieu. Une panique générale s’est instaurée dans la population jusque dans le début de la soirée.
Certaines sources affirment même que la localité de Kibumba serait sous le contrôle des rebelles du M23 depuis le début des après-midis. La situation qui dégénère jusqu’à présent.
Certains villages se vident de ses habitants suite aux retraits des FARDC sur le front d’attaque. Ils se dirigent en masse vers la ville de Goma.
Dans les autres coins de la province du Nord-Kivu, la situation reste tendue. Des sources concordantes affirment l’occupation de Tango, une localité située dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.
Sur le front nord, ces rebelles auraient déjà pris le contrôle de Mabenga, dans le Parc des Virunga, au nord de Kiwanja, après d’intenses combats le week-end contre l’armée nationale.
Source : RadioOkapi