La victoire 2-0 du Brésil sur la Serbie pour son entrée en lice dans la Coupe du monde a été assombrie par la blessure de Neymar, qui a dû sortir à la 79e minute en raison d’un coup à la cheville droite causé par un tacle violent de Nikola Milenkovic. L’attaquant souffre d’un œdème qui est déjà traité et l’étendue de la blessure sera connue dans 24 à 48 heures.
Sa présence à la Coupe du monde est encore incertaine.
Sur le banc, il a été rapidement pris en charge par les services médicaux du Brésil, qui ont appliqué de la glace sur la zone touchée.
Neymar est arrivé au vestiaire en boitant et, après le match, le médecin du PSG Rodrigo Lasmar a indiqué que la star du PSG souffrait d’une entorse de la cheville droite. « C’est gonflé« , a-t-il dit.
La sonnette d’alarme est tirée au Brésil, qui a perdu Neymar sur blessure lors de sa Coupe du monde 2014, après qu’un grave tacle du Colombien Zuniga en quart de finale lui ait fracturé une vertèbre.
Vinicius, après le match, a commenté que son compatriote a subi un coup dur. « Espérons que ce n’est qu’un coup et qu’il pourra continuer avec nous« , a déclaré l’attaquant madrilène.