manchester va résilier le contrat de ronaldo

Man. United va résilier le contrat de Ronaldo et le poursuivre en justice

Manchester United a déclaré avoir pris les mesures appropriées à la suite de l’interview explosive et non autorisée de Cristiano Ronaldo. Des sources ont indiqué à ESPN qu’ils cherchaient à mettre fin à son contrat et à le poursuivre pour rupture de contrat.

United a attendu que toute l’étendue des commentaires de Ronaldo soit rendue publique avant de décider de sa réponse, et après que la dernière partie de l’interview avec Piers Morgan ait été diffusée jeudi au Royaume-Uni, le club, selon les sources, cherche à mettre fin au contrat de l’homme de 37 ans, qui court jusqu’en juin. Les sources ont ajouté que United a nommé des avocats pour explorer la possibilité de poursuivre Ronaldo pour rupture de contrat.

LIRE AUSSI  Auteur d'un triplé, Halland établit un nouveau record

Lors d’une réunion lundi, le manager Erik ten Hag a dit aux patrons du club, y compris le coprésident Joel Glazer, le directeur général Richard Arnold et le directeur du football John Murtough, qu’il ne voulait pas que Ronaldo revienne après la Coupe du monde, et l’international portugais sera informé qu’il n’est pas le bienvenu à la base d’entraînement de United à Carrington après le tournoi au Qatar.

Manchester exaspéré par l’attitude de CR7

Un communiqué du club publié par United vendredi dit : « Manchester United a pris ce matin les mesures appropriées en réponse à la récente interview de Cristiano Ronaldo dans les médias. Nous ne ferons pas d’autres commentaires tant que ce processus n’aura pas atteint sa conclusion ».

Des sources ont déclaré à ESPN que Manchester United a pris des conseils juridiques depuis lundi matin après que des parties de l’interview de Ronaldo avec Morgan sur TalkTV ont été divulguées dimanche.

LIRE AUSSI  EDF : Benzema blessé à l'entraînement

Ronaldo a exaspéré le club en affirmant qu’ils ont fait « zéro progrès » depuis que Sir Alex Ferguson a pris sa retraite en 2013 tout en disant qu’il « ne respecte pas » Ten Hag.

LIRE AUSSI  Le Qatar veut interdire la vente d'alcool pendant les heures des matchs

Il a également affirmé que Ten Hag l’avait provoqué pour qu’il refuse d’apparaître comme remplaçant contre Tottenham Hotspur en octobre, ce qui a conduit à sa suspension pour le match nul 1-1 à Chelsea.

Ronaldo s’est entraîné avec le Portugal à Lisbonne et doit arriver au Qatar avec le reste de l’équipe à 23 heures, heure locale, vendredi. Le Portugal entamera sa campagne de Coupe du monde contre le Ghana le 24 novembre.

Des sources ont déclaré à ESPN que United espère conclure son action contre Ronaldo « aussi rapidement que possible« .

Sources : ESPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *