cristiano quitte officiellement manchester

Man. United : Cristiano Ronaldo règle ses comptes avec son club

Cristiano Ronaldo vit l’une de pires saisons de sa carriere. Mis sur sa sellette par son entraîneur, la légende du Real Madrid n’a pas mâché ses mots dans une interview qui fait la une des journaux sportifs.

Le portugais s’indigne du traitement qui lui est réservé à Manchester. Voici les mots utilisés par CR7 pour manquer du respect à son club, son entraîneur et même les anciennes gloires de l’équipe à l’image de Wayne Rooney.

CR7 trahi par son club ?

« Manchester United m’a trahi. On a fait de moi un bouc-émissaire. J’ai senti que certaines personnes ne voulaient pas de moi ici à Manchester United, pas seulement cette année, mais aussi l’année dernière.

Il n’y a eu aucune empathie pour ma fille malade… Je n’ai pas pu participer à la pré-saison de Manchester United car ma fille de trois mois a été hospitalisée. Je me suis senti blessé car les dirigeants ont douté de moi quand je leur ai donné la raison de mon absence.» a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI  Fally Ipupa intronisé « prince de la culture Ekonda »

Ronaldo n’a aucun respect pour Erik Ten Hag

Au sujet de son entraîneur, CR7 n’a pas caché son regret. En effet, souvent remplaçant et parfois sur le banc durant plusieurs matchs, il dit ne pas respecté quelqu’un qui n’en fait pas autant pour lui.

« Je n’ai aucun respect pour Erik ten Hag. Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne me respecte pas. Si tu n’as pas de respect pour moi, je n’aurai jamais de respect pour toi.» a-t-il martelé.

CR7 meilleur que Wayne Rooney

De temps en temps, CR7 reçoit des critiques de la légende Wayne Rooney. Des propos qui rongent le cœur de Ronaldo.

Sur un ton moqueur, le portugais fait savoir qu’il est meilleur que Wayne puis qu’il évolue encore au plus haut niveau malgré son âge.

« Wayne Rooney ? Je ne sais pas pourquoi il me critique autant. Probablement parce qu’il a pris sa retraite alors que je suis encore au plus haut niveau.» et d’ajouter «Je ne vais quand même pas dire que j’ai l’air d’avoir une meilleure mine que lui… Parce que c’est vrai

LIRE AUSSI  Patrick MUYAYA: « C’est un avion qui a atterri en détresse parce que l’un des moteurs menaçait de prendre feu »

Ronaldo n’a pas également manqué de tacler Ralf Rangnick, entraîneur de Manchester United la saison dernière.

« Ralf Ragnick ? Si tu n’es même pas entraîneur, comment tu veux être le boss de Manchester United ? Je n’avais jamais entendu parler de lui avant

Sir Alex reçoit les éloges de Ronaldo

Avant de boucler son interview, Ronaldo n’a pas caché la régression que subit son club depuis le départ de Sir Alex.

« Entre le moment où je suis parti, et le moment où je suis revenu, le club n’a pas progressé. Depuis le départ de Sir Alex, je n’ai vu aucune évolution dans le club. Rien n’a changé. Je suis revenu car j’ai suivi mon cœur. Sir Alex m’a dit : « C’est impossible pour toi d’aller à Manchester City ». Et j’ai dit : « Ok boss ».»

LIRE AUSSI  Rodrygo double buteur, le Real Madrid est en demies-finales !

Avant d’ajouter « Sir Alex sait mieux que n’importe qui que le club n’est pas sur la voie qu’il mériterait être. Il le sait. Tout le monde le sait. Ceux qui ne voient pas cela…c’est parce qu’ils ne veulent pas le voir ; ils sont aveugles. Mais comme Picasso l’a dit, il faut parfois tout détruire pour reconstruire. Et s’il faut commencer par moi, pour moi, ce n’est pas un souci.

Je pense que les fans doivent connaître la vérité. Les fans sont tout pour moi. C’est pourquoi je donne cette interview, parce que je pense que c’est le bon moment pour dire ce que je pense ».

Des propos qui empirent davantage la situation du portugais dans son club de cœur. Manchester United songerait même à le libérer d’ici le mois de janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *