Gims est l’un des meilleurs rappeurs français de tous les temps. Leader incontesté au sein du collectif Sexion d’assaut jusqu’en 2012, Gandhi évolue en solo depuis 2013.
On dirait que cette casquette lui va bien. Puis qu’il a dès lors sorti quatre albums qui se comportent très bien sur le marché des disques.
En effet, selon une étude faite par Reverse relayée sur les comptes de l’artiste, le rappeur français d’origine congolaise place trois projets dans le classement des albums rap les plus vendus en France.
Ce qui est d’ailleurs loin d’être une surprise parce que Gims reste le seul artiste certifié double disque des diamants sur trois projets d’affilée : subliminal, mon cœur avait raison et ceinture noire.
Dans ce classement dominé par l’album l’école du micro d’argent d’IAM sorti en 1997 et qui comptabilise 1.6M des ventes, le premier projet de Gims (mon cœur avait raison) se hisse au pieds du podium avec ses 1,3M des ventes. Les deux autres albums (subliminal et ceinture noire) se classent respectivement à la 5e et 6e position ex-aequo avec le projet dans la légende de PNL.
Une prouesse qui fait rentrer « Meugui Warano » dans la légende. Lui qui va prochainement dévoiler son cinquième album.