Fally Ipupa vient d’être intronisé « Prince de la culture Ekonda » par sa tribu.
En effet, Fally Ipupa s’affirme comme étant l’un des leaders de la nouvelle génération musicale de la RDC. El Mara ne s’arrête pas seulement à chanter la musique moderne, il s’attache également à sa culture originaire.
Dans ses reprises, il revient souvent aux temps de ses aïeux mettant en avant la culture de sa communauté. Un travail bien fait qui ne manque pas de récompense.
C’est à travers cette voie que les efforts de Dicap viennent d’être reconnus. Il se voit élevé au rang de « prince de la culture Ekonda » une tribu de l’ancienne province d’Equateur.
Une reconnaissance tout aussi modeste que les titres d’ambassadeur de la culture congolaise récemment décernés à Dadju, Gims et le mopao Koffi Olomidé.
Fally Ipupa aura maintenant la lourde charge de porter haut l’étendard de cette culture à travers le monde entier. Lui qui s’était déjà fait remarquer à travers l’interprétation de la chanson dansante au rythme unique intitulée « Eloko Oyo » une œuvre composée par Mabele Elisi, un des pionniers de la communauté Anamongo.
Signalons que ce titre n’est pas à confondre avec ceux accordés à Dadju, Koffi et Gims. En effet, Fally est simplement l’ambassadeur de sa culture alors que les autres sont ambassadeurs de la culture congolaise à travers le monde entier.