Manchester United a annoncé que Cristiano Ronaldo a quitté le club par consentement mutuel, dans un communiqué de 67 mots publié sur son site internet.
Cristiano Ronaldo a également publié une déclaration mardi, confirmant que le club et lui avaient « décidé d’un commun accord de mettre fin à notre contrat de manière anticipée ».
La décision de se séparer intervient après l’interview de Ronaldo avec Piers Morgan.
United n’a fait aucune mention de son interview avec Morgan dans sa déclaration.
Le départ de Ronaldo a été décidé par consentement mutuel, mais on ne sait pas encore si la star portugaise de 37 ans a été licenciée ou si elle a reçu une compensation pour les sept mois restants de son contrat de 500 000€ par semaine à Old Trafford.
Les avocats de United cherchent à le déchirer depuis l’interview explosive de Ronaldo avec Piers Morgan diffusée en deux parties la semaine dernière.
Dans un communiqué laconique publié mardi soir, on peut lire : « Cristiano Ronaldo va quitter Manchester United d’un commun accord, avec effet immédiat.«
Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, un bon avenir.
Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la poursuite des progrès de l’équipe sous la direction d’Erik ten Hag et sur le travail en commun pour réussir sur le terrain.
Ronaldo a publié sa propre déclaration après la nouvelle, écrivant : « Suite à des conversations avec Manchester United, nous avons mutuellement convenu de mettre fin à notre contrat de manière anticipée.
J’aime Manchester United et j’aime les fans, cela ne changera jamais. Cependant, j’ai l’impression que c’est le bon moment pour moi de chercher un nouveau défi.
Je souhaite à l’équipe beaucoup de succès pour le reste de la saison et pour l’avenir« .
Une fin sous le coup de la tension avec le club et l’entraîneur Éric Ten Hag.