CDM 2022 : Voici pourquoi le premier but de l’Equateur a été refusé

Alors qu’Enner Valencia pensait avoir ouvert le score pour l’Equateur à la 3e minute de jeu face au Qatar, dimanche lors du match d’ouverture de la Coupe du monde, son but a été refusé après l’aide du hors-jeu semi-automatique.

Le match entre le Qatar et l’Équateur a commencé très fort dimanche, en ouverture de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). L’Équatorien Enner Valencia pensait avoir ouvert le score à la 3e minute de jeu après un coup franc mal négocié par le gardien de but du Qatar.

LIRE AUSSI  Calendrier de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 : dates et heures des matchs.

Le VAR est néanmoins intervenu pour revoir l’action et l’arbitre Daniele Orsato a finalement annulé pour un hors-jeu peu évident à vitesse réelle. Sur la sortie du gardien de but Saad Al-Sheeb, l’Equatorien Michael Estrada semble sur la même ligne mais sa jambe, à partir du genou, est en position de hors-jeu.

LIRE AUSSI  Patrick MUYAYA: « C’est un avion qui a atterri en détresse parce que l’un des moteurs menaçait de prendre feu »

Le règlement est donc respecté à la lettre sur l’action mais la nouveauté de cette Coupe du monde est l’instauration d’une technologie de hors-jeu semi-automatique, qui entérine l’idée d’un hors-jeu jugé au centimètre près. Les diffuseurs ont d’ailleurs montré une animation pour justifier la décision de l’arbitre.

LIRE AUSSI  Décès de la chanteuse Tshala Muana, un cadre du PPRD exige une « autopsie » du corps

L’équipe via LOGANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *